En juin dernier, Brigitte Macron, dans le cadre de sa présidence à la Fondation des Hôpitaux, s’est rendue à la Courneuve en présence du gouverneur pour visiter le Centre Fiduciaire, avec pour objectifs :
-
Rencontrer et remercier l’équipe qui traite les pièces collectées dans le cadre de l’Opération des pièces jaunes. Les pièces jaunes collectées sont traitées pendant 6 mois par une équipe constituée d’un animateur de la Banque et de 6 CDD recrutés pour 6 mois dans le département de la Seine-Saint-Denis grâce au concours actif de la Maison de l’Emploi de Plaine Commune et de la Mairie de la Courneuve (pole Accompagnement Citoyenneté Jeunesse).
-
En savoir plus sur le circuit de collecte : des commerçants et de la Banque Postale à nos caisses du Réseau puis au Centre de la Courneuve.
-
Échanger avec l’équipe et découvrir l’ensemble des étapes du tri des pièces, de l’ouverture des caisses à l’encartouchage des pièces.
La présidente de la Fondation des Hôpitaux a recueilli les avis de chacun sur la campagne 2022 et tracé les perspectives pour la campagne 2023. Cette nouvelle campagne à venir s’appuiera une nouvelle fois sur les agents de la Banque de France pour le transport et le tri des pièces jaunes.
1 / 10
2 / 10
3 / 10
4 / 10
5 / 10
6 / 10
7 / 10
8 / 10
9 / 10
10 / 10