Le Gouverneur s'est rendu le vendredi 17 juin à La Rochelle et à Poitiers.
À Poitiers, le gouverneur a rencontré les équipes de la Direction des Services Bancaires (DSB). Il était accompagné de Nathalie Aufauvre, Ivan Odonnat et Jean-Yves Haussaire.
Philippe Leblanc a présenté
la contribution de la DSB aux actions d’innovation, d’optimisation et de simplification et Alain Sanz a exposé
le bilan du Projet DSB2P (DSB Paris/Poitiers) qu’il a piloté pour la DSB.
Le Gouverneur a souligné le grand succès de ce projet, dont la conduite a mobilisé l’ensemble des services de la DSB mais aussi la Direction des Services Juridiques, la Direction des Achats, la Direction des Relations Sociales, la Direction du Recrutement et des Carrières, la DGSI et la DISG.
Au total, en moins d’un an, 99,30 % des comptes GESCCO ont été fermés dans les meilleures conditions, tout en déployant les activités de TOPAZE et SUPDSB à Poitiers.
Il a également rappelé les 4 engagements qu’il avait pris lors du lancement du projet et qui ont été respectés :
- assurer l’évolution professionnelle des agents GESCCO
- accompagner les clients fragiles
- conforter le site de Poitiers
- utiliser les gains pour financer la prévoyance
Depuis juin 2021, SUPDSB et TOPAZE montent en puissance dans leur fonctionnement en mode actif/actif. Ils ont accueilli le personnel de GESCCO et ont conforté le site de Poitiers avec 9 nouvelles recrues. Ils améliorent la robustesse des services apportés par la DSB à ses clients (au premier rang desquels figure le Trésor Public), chacun des deux sites pouvant suppléer l’autre en cas de crise.
Le Gouverneur a ensuite visité les nouveaux locaux de SUPDSB puis de TOPAZE, où les modalités pratiques de montée en charge des équipes poitevines lui ont été exposées par Jean-Claude Garin et Céline Burgères, en liaison vidéo avec les agents parisiens des deux services (révision, actualisation et formalisation des procédures, préparation et conduite des formations, déplacements, management hybride…).
À La Rochelle, le gouverneur a pu s’entretenir avec l’équipe de direction, les agents et leurs élus. Une partie de la visite a été consacrée à un dialogue sur l’actualité économique avec un panel de quatorze chefs d’entreprises issus des différents secteurs d’activités qui structurent l’économie du département (hôtellerie, négoce, viticulture, services portuaires, BTP..).
1 / 7
2 / 7
3 / 7
4 / 7
5 / 7
6 / 7
7 / 7