L’arrivée de l’été s’accompagne hélas d’une reprise de l’épidémie de Covid en Europe et en France. C’est également le cas à la Banque où l’on observe une hausse du nombre de cas positifs.
Même si les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 comme la distanciation sociale ou le port du masque ont été levées par les autorités gouvernementales, la circulation du virus reste très active.
Aussi, la Banque souhaite-t-elle rappeler certaines recommandations très importantes pour limiter la propagation du virus :
- Le port du masque reste recommandé, si vous êtes ou côtoyez une personne à risque, dans les lieux de promiscuité importante ou sans ventilation/aération. De même, il reste recommandé dans les transports en commun et en tout lieu d'affluence, en particulier pour les personnes présentant un risque de forme grave de la maladie, les personnes symptomatiques et les cas contacts.
- Les agents qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque dans les locaux de la Banque. Il est fortement recommandé de le conserver en cas de suspicion covid, pour les cas contact ainsi que pour les personnes fragiles. Dès l'apparition de symptômes ou si vous êtes cas contact, testez-vous au plus tôt et portez le masque dans l'attente des résultats.
- Des masques ainsi que du gel et des lingettes continuent à être tenus à disposition des agents.
- Enfin, nous vous demandons de rester attentifs et vigilants et de continuer à respecter les mesures d’hygiène (se laver les mains régulièrement, ne pas se serrer la main, éviter les embrassades…), d’aérer les locaux régulièrement quand cela est possible, y compris en cas de fortes chaleurs en privilégiant les heures les moins chaudes de la journée et, de manière générale, d’adopter un comportement raisonnable et responsable, pour votre santé et celle de vos collègues.
Aujourd'hui, c'est notre responsabilité individuelle qui prend le relais des règles gouvernementales et il reste de notre ressort de continuer à faire preuve de prudence.
Ensemble, restons vigilants.