Modernisation de la caisse
Le programme fiduciaire prévoit notamment l'installation d'une nouvelle machine de tri M7, le traitement de l'acoustique et le remplacement de toute l'installation de climatisation.
Le programme sûreté porte, quant à lui, sur la mise aux normes des locaux de caisse aux standards de sûreté passive (renforcement physique de l'enveloppe de la caisse afin de garantir la sécurité des agents, remplacement des sas et des portes) et de sûé active (contrôle d'accès, intrusion, vidéosurveillance) prescrits par la direction de la Sécurité.
Réaménagement des espaces tertiaires
Le réaménagement tertiaire mise sur la simplification fonctionnelle avec le regroupement de chaque service par niveau (à l'exception du front office lié au hall), l'organisation des services autour d'espaces collectifs (espace détente, reprographie, …) et autour d'espaces collaboratifs (plusieurs formats de salles de réunion : de l'espace conférence jusqu'à la « bulle » pour 4 personnes).
Le projet prévoit également la création, au centre de la succursale, d'un pool d'espaces collaboratifs composé d'une salle de réunion, d'une salle du Conseil et d'une salle de conférence, facilement accessibles depuis le hall public, afin de permettre un accueil visiteurs sans fragiliser la sûreté du site. Au cœur de ces 3 espaces de travail est prévue l'implantation d'un espace détente commun permettant de réunir les agents et d'organiser des moments informels.
Travaux en cours au R+2 : ces travaux concernent l'aménagement des locaux préalablement occupés par les archives de l'unité. La libération des espaces, le changement des menuiseries extérieures et des revêtements intérieurs, vont permettre d'obtenir un grand espace de travail lumineux.
En complément de ces travaux de restructuration, l'espace de Direction a été totalement rénové et une ancienne serre a été restaurée dans le cadre d'un projet d'entreprise alliant la préservation du bâti, un outil de travail supplémentaire (salle de réunion) et un lieu de vie pour les agents (restauration, plantations). Avec ces interventions, l'intégralité de la succursale aura été modernisée.
Travaux d'entretien dits « du propriétaire »
Ces travaux d'entretien comprennent notamment l'amélioration énergétique du bâtiment afin de réduire les consommations d'énergie du site et donc les émissions de carbone associées. Le projet intègre également la mise aux normes de l'accessibilité du hall public pour tous types d'handicaps, et le ravalement de l'ensemble des façades.
![]() | ![]() | ![]() |



