Un accord de coopération technique entre la Banque centrale de Maurice et la Banque de France a été signé le 21 mars 2022, à Paris, au siège de la Banque de France. Cet accord concrétise le souhait de renforcement des liens entre les deux banques centrales. À cette occasion, un second accord a été signé, entre la Banque de Maurice et l'Autorité de contrôle prudentiel de résolution (ACPR).
Monsieur Francois Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France a reçu, le lundi 21 mars 2002 au siège de la Banque, Monsieur Harvesh Seegolam, gouverneur de la Banque de Maurice.

Lors de cette rencontre, le gouverneur et son homologue de la Banque de Maurice ont exprimé leur volonté de consolider les partages d'expérience et collaborations entre les deux institutions pour le renforcement mutuel des capacités, y compris dans la lutte contre le changement climatique.
C'est dans cet esprit que MM. Harvesh Seegolam et Francois Villeroy de Galhau ont procédé à la signature d'un accord de coopération technique, qui porte notamment sur la politique monétaire et la stabilité financière, le système de paiements et la digitalisation bancaire, la finance durable et la cybersécurité.
L'Institut bancaire et financier international (IBFI) de la Banque de France sera l'interlocuteur privilégié de la Banque de Maurice pour la mise en œuvre de cet accord de coopération, à travers des actions de formation, des missions d'assistance et des visites d'études.
Lors de cette cérémonie, le gouverneur de la Banque de Maurice a signé un second accord avec Monsieur Dominique Laboureix Secrétaire général de l'ACPR, qui rénove un accord préexistant de 1999 entre la Banque de Maurice et la Commission bancaire.