Depuis 2017, vous êtes invités à renseigner, sur la base du volontariat, vos coordonnées personnelles dans votre espace DEMATRH.
En cas de crise majeure, la direction de la Sécurité est ainsi en mesure de diffuser des informations aux agents par le biais de leurs coordonnées personnelles (mail et/ou SMS) afin de garantir votre sécurité.
Depuis le début de la pandémie Covid-19, plusieurs mails et/ou SMS ont ainsi pu être envoyés aux agents qui avaient renseigné leurs coordonnées, en particulier pour les informer des mesures exceptionnelles mises en place.
Des messages ont également pu être adressés dans des situations de crise localisées (ex : incendie à l'imprimerie de Chamalières en février dernier) qui nécessitaient une forte réactivité dans l'alerte du personnel.
Nous vous informons qu'à compter de cet automne, afin d'être plus réactif notamment dans le cadre des crises localisées, les responsables Résilience de chaque direction générale auront la possibilité de transmettre les informations par mails ou SMS directement aux agents de leur périmètre.
Les modalités seront les suivantes :
- la Direction de l'administration du personnel (DAP) mettra les données à disposition de la direction de la Sécurité (pour tous les agents de la Banque) et de chaque direction générale (uniquement pour les agents qui y sont affectés).
- ces informations de contact seront disponibles au travers d'un ensemble de répertoires partagés et sécurisés sur le réseau de la DAP et actualisées à fréquence hebdomadaire.
- l'accès à ces répertoires sera conditionné au périmètre de chaque direction Générale et limité aux responsables résilience, en lecture uniquement. Les managers n'auront pas accès à ces informations.