La Contrôleuse Générale adjointe, par délégation, le Directeur Général du Système d'information et le Secrétaire Général ont signé
la nouvelle « Charte des usages et outils numériques » qui remplace l'ancienne charte d'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), devenue obsolète du fait notamment du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), de l'évolution des outils (téléconférences…) et des modes de travail (télétravail).

1 / 3

2 / 3

3 / 3
Elle est le fruit d'une coopération forte de toute l'équipe de la Déléguée à la protection des données avec la DGSI, la DSJ, la DGRH et le RSI au travers d'ateliers juridiques et techniques pour cette refonte complète de ce texte.
La charte définit le cadre d'utilisation des ressources informatiques mises à disposition des agents et de certains prestataires. Elle donne ainsi les grands principes et règles générales d'utilisation et décline en annexe sous forme de fiches trois cas d'usage de ces ressources : outils de communication, poste de travail et outils de collaboration.
Nous vous invitons à la lire attentivement en attendant l'automne, pour un rendez-vous régulier proposant
une déclinaison plus conviviale de cette charte.