Le traditionnel séminaire annuel portant sur la gestion des réserves, co-organisé par le Service de la Clientèle Institutionnelle Internationale (SCII) et l’Institut Bancaire et Financier International (IBFI), a pris la forme d’un webinaire pour la 3ème année consécutive en raison des incertitudes entourant la crise sanitaire.
Introduit par Natacha Isslame-Rocher, et clôturé par Elie Lewi, respectivement Directrice adjointe et Directeur des marchés, ce webinaire a réuni 45 participants de 30 banques centrales clientes de la DMA et de la DSB.
L’occasion pour les spécialistes des réserves de change (SEGA, SERMI et World Gold Council) de présenter les dernières évolutions en matière de gestion des réserves de change et d’approfondir les questions relatives au verdissement de la gestion de réserves et au marché de l’or.
Le niveau élevé de satisfaction sondé à l’issue du séminaire témoigne de la volonté des banques centrales d’échanger avec leurs pairs et de la pertinence des thèmes retenus dans un contexte économique et financier incertain.
Pour la 17ème session prévue en octobre 2022, la DMA et l’IBFI pourront accueillir à nouveau les banques centrales clientes à Paris et proposer un séminaire alliant présentations interactives, ateliers pratiques de gestion des réserves de change et moments de convivialité.
