Le 16 juin, la Banque de France a reçu une délégation de la Banque d'Italie au Lab.
Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, Thierry Bedoin, directeur général du Système d'information et Valérie Fasquelle, sponsor « innovation » dans le cadre du plan stratégique « Construire ensemble 2024 » ont accueilli les participants.
La délégation conduite par Alessandra Perrazzelli, sous-gouverneure de la Banque d'Italie, accompagnée de plusieurs experts en charge des projets d'innovation a ainsi échangé pendant toute la journée avec les équipes du Lab et de la DGSI, du pôle Fintech de l'ACPR, et de la DGSO.
Les équipes des deux banques centrales ont pu partager sur les projets en cours, et à venir, en matière d'innovation. La Banque d'Italie a pu se rendre compte de la diversité des projets portés par la Banque et l'ACPR – notamment en termes d'expérimentations mais aussi de l'organisation régulière d'évènements « hors les murs » : techsprints, hackathons, conférences.
De nombreuses pistes de collaboration ont été identifiées et devraient donner suite dans les mois à venir à des actions concrètes.
