Depuis juin 2018, la communauté des ambassadeurs de la marque employeur se développe dans tous les métiers de la Banque et sa centaine de membres s'est réunie en mode hybride le vendredi 24 juin.
Denis Beau, sponsor de cette communauté, a rappelé qu'elle est « un élément primordial de notre marque employeur et que les ambassadeurs en sont les porte-paroles pour témoigner des avantages et des valeurs de notre Institution ». Ensuite Hervé Gonsard, directeur général des RH, a illustré l'attractivité de la Banque de France à partir de faits marquants d'actualité, puis Stéphane Martinat, directeur de la DRC, a fait le point sur les recrutements en 2022.
Cette réunion a permis de présenter le nouveau film sur la culture d'entreprise qui illustrera la communication sur les réseaux sociaux et sur la plateforme RH « Welcome to the Jungle » puis de tester les connaissances des participants sur les règles de recrutement. En complément, Anna Potier, DG de l'agence Wanted RH, a expliqué les tendances actuelles du marché RH ainsi que sa vision des atouts de la Banque pour recruter.
Enfin, des ambassadeurs ont témoigné de :
- Leurs interactions avec les étudiants, les candidats aux concours ou aux offres de poste pour témoigner de l'intérêt des missions et de l'ambiance de travail ;
- Leurs communications sur LinkedIn ;
- leurs interventions dans des écoles ou lors de jobdatings ;
- leurs participations à des vidéos illustrant les métiers de la Banque.
Le sous-gouverneur, le DGRH, le DRC et les membres de l'équipe d'animation ont vivement remercié tous les ambassadeurs pour leur valorisation des actions RH, leur présence sur les réseaux sociaux, les liens tissés avec les étudiants, les écoles et les professeurs.