Plus de 300 agents de la Banque sont en détachement, une quarantaine en France, les autres en expatriation dans les bureaux de représentation et les salles des marchés de New-York et Singapour, dans le réseau des services économiques en ambassade, à la Commission européenne, dans d’autres institutions et agences européennes, à la BCE et dans des banques centrales nationales...
Au cours d’un « Échange en direct », près de 180 détachés ont suivi le 22 avril l’intervention du Gouverneur qui a présenté les actions des équipes de la Banque de France face à la crise ainsi que les objectifs du plan stratégique Construire ensemble 2024.
Le Gouverneur avec à ses côtés Hervé Gonsard et Anne-Sophie Martenot ont répondu aux nombreuses questions sur les sujets économiques, l’actualité européenne et la politique RH de détachement.
Les échanges ont aussi porté sur l’objectif « Par notre ouverture, servir la société et l’Europe » et en particulier l’action 18 qui vise à définir une politique RH pour soutenir notre influence en Europe et à l'international (sponsor : Anne-Sophie Martenot ; responsable de l’action : Vincent Teurcq).