1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4
Le gouverneur a officiellement inauguré le 14 juillet le bureau de la Banque de France à Singapour. Si le bureau est opérationnel depuis septembre 2020, la situation sanitaire avait amené à en repousser l'inauguration. L'événement a rassemblé, autour du gouverneur et des agents du bureau (Représentation et Salle des marchés), le Managing Director de l'Autorité Monétaire de Singapour (MAS) Ravi Menon et certains de ses collaborateurs, l'Ambassadeur de France à Singapour, ainsi que les représentants des banques françaises et des banques centrales étrangères établies à Singapour.
En parallèle, le gouverneur et son homologue de la Banque Nationale du Cambodge ont procédé à la signature d'un nouvel accord de coopération entre les deux banques centrales, accord qui vise à promouvoir le renforcement des compétences dans les domaines clés des activités de banque centrale. La visite du gouverneur s'est conclue par un déjeuner de travail à la Résidence de France, en compagnie de Ravi Menon et de Tharman Shanmugaratnam, Président de la MAS et Senior Minister en charge des affaires sociales.
Cette escale singapourienne a aussi été l'occasion pour le gouverneur de s'entretenir avec les agents du bureau de Singapour et de faire avec eux un premier bilan d'étape après près de deux années d'activité. Le bureau de Singapour a simultanément reçu Ivan Odonnat, directeur général adjoint à la DGSO, pour lequel une série de réunions a été organisée avec les représentants de l'industrie financière et de la place de Singapour.