La première édition d'une série de webinaires organisée par le bureau Amériques (Florence Screve-Szeles, Marine Dujardin, Claire Mornay) s'est tenue le 22 mars et a rassemblé virtuellement plus de 200 participants.
Le gouverneur a introduit la session avec un discours. Ivan Odonnat et Valérie Fasquelle ont lancé chacun des deux panels, qui ont rassemblé des intervenants de haut niveau, d'Europe et des États-Unis : "What are the benefits of digital currency?" et "How to deal with crossborder payments?
Plusieurs points de convergence ont émergé : les banques centrales seront les seules capables de garantir la valeur de la monnaie qu'elles émettent mais aussi de construire une interopérabilité qui pourra, autour des monnaies numériques émises, garantir une vision des systèmes de paiement partagée (avec des systèmes de règlement qui prévoient interconnexion et échanges), sécurisée (tant sur le blanchiment que sur la robustesse) et protégée (au niveau de l'identification et de la protection des données des utilisateurs).
Nous vous invitons à visiter la page web dédiée à l'évènement.
Le prochain webinaire, consacré aux crypto-actifs, aura lieu le 15 juin.


