Les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 comme la distanciation sociale ou le port du masque ont été levées par les autorités gouvernementales.
Néanmoins, la circulation du virus reste très active. Aussi la Banque souhaite-t-elle mettre en avant certaines recommandations très importantes pour limiter la propagation du virus :
Le port du masque reste recommandé, si vous êtes ou côtoyez une personne à risque, dans les lieux de promiscuité importante ou sans ventilation/aération. Il nous faut continuer à respecter les gestes barrières, à nous laver les mains régulièrement, à éternuer dans notre coude. Évitons les embrassades et de serrer la main. Aérons régulièrement les locaux quand cela est possible.
Dès l'apparition de symptômes ou si vous êtes cas contact, testez-vous au plus tôt et portez le masque dans l'attente des résultats.
En dehors de ces cas, chacun est bien évidemment libre de continuer de porter le masque.
Aujourd'hui, c'est notre responsabilité individuelle qui prend le relais des règles gouvernementales. Bien qu'il soit mis fin à la distanciation sociale et aux protocoles, il reste de notre ressort de continuer à faire preuve de prudence.