Le dispositif est pleinement opérationnel.
L’équipe du service Déploiement de la modernisation des caisses de la direction des Activités fiduciaires (DAF) s’est rendue à Rennes pour clôturer la transformation DEFI lancée il y a 3 ans.
Le projet incluait la construction d'un nouvel atelier, la mise en production d'une machine BPS M7, l’installation d’équipements ergonomiques, le changement des systèmes comptables au profit d’une traçabilité informatique de bout en bout et la vidéosurveillance.
Tous les attendus ayant été validés et les équipes de caisse et du contrôle s’étant désormais parfaitement approprié ces nouveaux outils et méthodes de travail, la direction de la succursale a pu acter la fin du pilotage en mode projet et le passage en fonctionnement opérationnel de la caisse.
Le travail en synergie des agents de la succursale, des équipes du projet rennais et de la DAF, mais également d’autres régions comme la Normandie, de la DISG, la direction de la Sécurité, l'OI et la DGRH a été unanimement salué et explique grandement la rapidité de la mise en œuvre de cette modernisation.